NOUVELLES

Le journaliste Normand Lester demeure à l'hôpital dans un état critique

26/05/2013 10:33 EDT | Actualisé 26/07/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le journaliste et auteur Normand Lester reposait toujours dans un état critique dimanche matin à l'Hôpital général de Montréal, à la suite du malaise dont il a été victime samedi matin au volant de son automobile, dans l'arrondissement Outremont.

M. Lester, âgé de 67 ans, roulait sur le chemin de la Côte-Sainte-Catherine quand il a embouti une voiture immobilisée à un feu rouge.

Rejointe dimanche matin, la porte-parole de l'Hôpital général n'a pas voulu préciser l'état de santé de M. Lester, ni comment il a passé la nuit. Elle n'a pas exclu que ses proches, dont certains sont à son chevet, décident d'émettre un communiqué plus tard dimanche.

Normand Lester était inconscient et en arrêt cardio-respiratoire lorsque les secours sont arrivés sur les lieux de l'accident. Il a toutefois pu être réanimé avant d'atteindre le centre hospitalier où un premier bilan médical indiquait qu'il se trouvait dans un état critique et luttait pour sa vie.

Né le 11 juillet 1945, Normand Lester a lancé sa carrière journalistique en 1964. Deux ans plus tard, il entrait en poste à Radio-Canada, où il a travaillé pendant 35 ans. Il est maintenant un chroniqueur régulier à l'émission radiophonique de Paul Houde, «Montréal maintenant» au 98,5 FM.

PLUS:pc