NOUVELLES

Kenny Perry s'effondre et Kohki Idoki remporte le Championnat senior de la PGA

26/05/2013 06:16 EDT | Actualisé 26/07/2013 05:12 EDT

ST. LOUIS, États-Unis - Kohki Idoki a effacé un retard de cinq coups contre Kenny Perry et a finalement remporté le Championnat senior de la PGA par deux coups, dimanche.

C'est la troisième fois que Perry, âgé de 52 ans, s'effondre lors de la ronde finale d'un tournoi majeur. Perry menait par trois coups avec six trous à compléter, mais il s'est finalement contenté d'une égalité en deuxième place en compagnie de Jay Haas.

Âgé de 51 ans, Idoki a remis une carte de 65 (moins-6), pour ainsi conclure le tournoi disputé au club de golf Bellerive à moins-11. Idoki a reçu une douche de bière de la part de ses compatriotes japonais Joe Ozaki et Kiyoshi Murota après avoir terminé sa journée de travail au sein de l'avant-dernier groupe.

Perry a bouclé sa ronde en 72 coups et Haas en 70. Perry avait gaspillé une avance de deux coups avec deux trous à jouer au Tournoi des Maîtres en 2009 et avait aussi laissé filer son avance lors du Championnat de la PGA en 1996.

Mark O'Meara (65) a terminé quatrième, à trois coups du gagnant. Murota a suivi en cinquième place après avoir joué une ronde de 67.

Le Canadien Jim Rutledge a inscrit le meilleur score de la journée, 64, et a grimpé à égalité au sixième rang à moins-6. Son compatriote Rod Spittle (71) a conclu le tournoi au sein du même groupe.

PLUS:pc