NOUVELLES

Ilhee Lee signe un 1er gain sur le circuit de la LPGA dans un tournoi écourté

26/05/2013 08:10 EDT | Actualisé 26/07/2013 05:12 EDT

PARADISE ISLAND, Bahamas - Une semaine unique sur le circuit de la LPGA a pris fin quand Ilhee Lee a soulevé un trophée pour une première fois sur le circuit professionnel américain féminin.

Lee a réussi un roulé clé pour une normale afin de conserver une avance d'un coup et a ensuite envoyé son deuxième coup sur le vert au 18e, une normale-5, avant de compléter le trou avec deux roulés pour un oiselet. Elle a remis une dernière carte de 42 (moins-5), dimanche, pour ainsi devancer Irene Cho par deux coups au sommet du classement à la Classique LPGA aux Bahamas.

Il semblait naturel que le tournoi prenne fin pendant une averse. En raison de la pluie soutenue qui a balayé le parcours de l'Ocean Club plus tôt cette semaine, les organisateurs avaient dû raccourcir le tournoi à trois rondes de 12 trous. L'objectif était de compléter 36 trous d'ici dimanche soir pour officialiser les résultats.

Lee a inscrit des oiselets sur ses trois premiers trous, dimanche, et n'a jamais bronché par la suite.

La Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc se retrouvait à égalité au 12e rang avant la ronde finale, mais elle a commis deux bogueys et 10 normales et a chuté à égalité au 32e rang à moins-3, huit coups derrière la gagnante.

C'est Alena Sharp qui a été la meilleure canadienne. Originaire de Hamilton, elle a joué une ronde finale de 41 pour ainsi passer d'une égalité au 84e rang à une égalité au 13e rang, à moins-5.

Leur compatriote Stephanie Sherlock (49) a conclu le tournoi à égalité au 61e rang à égalité à la normale. Lorie Kane (46) a suivi un coup derrière, à égalité au 73e échelon. Rebecca Lee-Bentham (49) et Sara-Maude Juneau (49), de Fossambault-sur-le-lac, font partie d'un groupe de sept golfeuses ayant conclu le tournoi à égalité au 100e rang à plus-3. La jeune Sue Kim, âgée de 22 ans, a terminé à égalité au 131e rang à plus-8.

PLUS:pc