NOUVELLES

Harvick devance Kahne après la dernière relance et remporte le Coca-Cola 600

26/05/2013 11:59 EDT | Actualisé 26/07/2013 05:12 EDT

CONCORD, États-Unis - Kevin Harvick s'est détaché de Kasey Kahne lors d'une relance avec 11 tours à faire et il a remporté le Coca-Cola 600 pour une deuxième fois en trois saisons, dimanche, lors d'une course qui a été interrompue pendant près de 30 minutes quand un câble accroché à une caméra de télévision a brisé.

Kahne a mené 156 des 400 tours et semblait posséder la meilleure voiture lors de l'épreuve la plus longue en NASCAR. Cependant, Harvick a utilisé la ligne de course la plus à l'intérieur de l'ovale après la relance avec 11 tours à faire et s'est tranquillement détaché de ses poursuivants.

Harvick avait gagné au Charlotte Motor Speedway il y a deux ans, quand Dale Earnhardt fils avait manqué de carburant à un peu plus de 200 mètres de la ligne d'arrivée.

Kahne a terminé deuxième, devant Kurt Busch et Denny Hamlin, qui était le détenteur de la pole position. Hamlin participait à une deuxième épreuve complète après avoir été ennuyé par une blessure au dos.

Un total de 10 spectateurs ont été blessés quand un câble supportant une caméra du réseau FOX a cédé. Trois personnes ont été transportées dans un hôpital afin de traiter des blessures mineures.

L'incident est survenu au 121e tour et au moins trois pilotes ont indiqué que leur voiture avait été endommagée par le câble. La course a été interrompue pendant 27 minutes afin de nettoyer la piste et de permettre aux mécaniciens de réparer les dégâts sur les bolides.

PLUS:pc