NOUVELLES

Éduc'alcool lance sa campagne « Le Québec, ça se fête debout »

26/05/2013 12:12 EDT | Actualisé 26/07/2013 05:12 EDT

À moins d'un mois de la Saint-Jean-Baptiste, l'organisme Éduc'alcool a lancé dimanche sa nouvelle campagne de lutte à l'abus d'alcool et à ses conséquences lors de la Fête nationale à Québec. Intitulée « Le Québec, ça se fête debout », la campagne a pour but de conscientiser les jeunes et d'inciter les fêtards à boire de façon responsable.

La nouvelle campagne d'Éduc'alcool se déclinera en affiches et pourra aussi être entendue à la radio.

L'organisme fait remarquer que des améliorations ont été constatées depuis deux ans à la suite de l'action concertée de la Ville de Québec, de la police et des organisateurs de la Fête nationale pour limiter la consommation excessive d'alcool le 23 juin.

Éduc'alcool tient néanmoins à souligner que les cas d'intoxication demeurent encore élevés lors de la soirée de la Fête nationale à Québec.

« Il y a eu près de 25 cas d'intoxication traités avec repos l'an dernier. C'est encore trop, beaucoup trop », fait valoir Hubert Sacy, directeur général d'Éduc'alcool.

« Il faut vraiment que la consommation d'alcool sur la voie publique et les attroupements importants prennent fin, car ils viennent gâcher la fête de la grande majorité de la population et ils portent un rude coup à la réputation de la ville de Québec », ajoute-t-il.

L'année dernière, Éduc'alcool avait lancé une campagne intitulée « Patriote ou colon? » pour inciter les fêtards à boire de façon responsable.

PLUS:rc