NOUVELLES

Avion dérouté en Grande-Bretagne: les deux suspects ont été accusés

26/05/2013 11:14 EDT | Actualisé 26/07/2013 05:12 EDT

LONDRES - Les autorités britanniques ont déposé, dimanche, des accusations contre deux hommes pour avoir mis en danger la vie des passagers à bord d'un avion de ligne en provenance du Pakistan et à destination de l'Angleterre, qui a été dérouté plus tôt cette semaine.

La police d'Essex a précisé qu'un chauffeur de taxi Tayyab Subhani, âgé de 30 ans, et un employé de restaurant, Mohammed Safdar, âgé de 41 ans, comparaîtront en cour lundi.

Les deux hommes originaires de Lancashire, dans le nord-ouest de l'Angleterre, demeureront incarcérés jusqu'à leur audience.

Un chasseur Typhoon avait été dépêché vendredi pour dérouter l'avion de ligne du transporteur Pakistan International Airlines, qui avait quitté de Lahore et devait atterrir à Manchester. Le Boeing 777, qui transportait plus de 300 personnes, a toutefois été forcé d'atterrir à l'aéroport londonien de Stansted.

Les détails entourant les circonstances qui ont mené à un tel atterrissage imprévu ne sont pas claires, mais un représentant des autorités a indiqué que la situation ne semblait pas s'apparenter à un incident terroriste.

PLUS:pc