NOUVELLES

Wallace et Nagbe marquent et les Timbers blanchissent le DC United 2-0

25/05/2013 09:29 EDT | Actualisé 25/07/2013 05:12 EDT

WASHINGTON - Rodney Wallace a fait vibrer les cordages à la 21e minute et Darlington Nagbe a doublé l'avance des Timbers de Portland en deuxième demie, samedi, dans une victoire de 2-0 contre le D.C. United.

Les Timbers (5-1-7) ont défait le D.C. United pour la première fois en quatre affrontements depuis que le club s'est joint à la MLS, en 2011. Ils ont ainsi porté leur série de matchs sans défaite à 11, un record de concession. Les Timbers demeurent la seule équipe de la MLS qui n'a pas encaissé de revers à l'extérieur cette saison.

Le D.C. United (1-9-2) n'a pas savouré la victoire à ses 10 derniers matchs — égalant ainsi la marque de concession établie en 2002 — et a été blanchi pour la septième fois en 12 affrontements.

Wallace, qui a entamé sa carrière en MLS avec le D.C. United et qui a remporté le championnat universitaire américain avec l'Université du Maryland en 2008, a facilement saisi une passe de Frédéric Piquionne du pied gauche avant de décocher un tir dans la lucarne pour son quatrième filet de la campagne.

Nagbe a touché la cible à sa deuxième opportunité de marquer, après l'entracte. Après s'être emparé d'une passe lobée de Ryan Johnson, Nagbe s'est faufilé entre Brandon McDonald et Ethan White avant de glisser le ballon entre les jambes du gardien Bill Hamid. Il s'agissait de sa quatrième réussite cette saison.

PLUS:pc