NOUVELLES

Rosberg très, très libre

25/05/2013 07:00 EDT | Actualisé 25/07/2013 05:12 EDT

Nico Rosberg a jusqu'à maintenant fait un parcours parfait en Principauté. Il a été le plus rapide de la troisième séance d'essais libres à Monaco, samedi.

Le pilote Mercedes-Benz a devancé le Français Romain Grosjean dont la Lotus a terminé la séance dans le rail. Il n'a pas été le seul...

Rosberg, qui avait déjà fait les meilleurs temps des deux séances d'essais de jeudi, a encore amélioré son meilleur chrono avec un tour en 1 min 14 sec 378/1000, lui qui a grandi dans les rues de la Principauté.

L'Allemand a fait 22 tours, et au bout de l'effort, a devancé Grosjean de 6 dixièmes de seconde, mais le pilote français a bien mal terminé sa séance, en perdant l'arrière de sa voiture et en tapant très fort dans le rail à Sainte Dévote, vers midi. De quoi donner beaucoup de travail à ses mécaniciens avant la séance de qualification.

Felipe Massa a lui aussi bien abîmé sa Ferrari, en tapant quasiment au même endroit, dans des circonstances très comparables. Massa est sorti tout seul de l'habitacle, mais était un peu secoué. Il est rentré aux puits à pied pendant que les commissaires déblayaient les débris et évacuaient sa voiture avec une grue, un drapeau rouge interrompant la séance pendant quelques minutes.

Grosjean a pu faire un bon chrono grâce à l'appui de sa Lotus, particulièrement efficace dans le S de la Piscine. Il a devancé quatre champions du monde: Sebastian Vettel (Red Bull), Fernando Alonso (Ferrari), Lewis Hamilton (Mercedes-Benz) et Kimi Räikkönen (Lotus).

La séance de qualification commence à 8h00 HAE.

PLUS:rc