NOUVELLES

Perry mène par 2 au Championnat senior de la PGA; s'approche d'un titre majeur

25/05/2013 08:11 EDT | Actualisé 25/07/2013 05:12 EDT

ST. LOUIS, États-Unis - Kenny Perry a réussi un aigle, cinq oiselets et a commis quatre bogueys, alternant entre des coups spectaculaires et d'autres épouvantables, samedi, mais réussissant suffisamment de bonnes choses pour remettre une carte de 68 (moins-3) et se forger une avance de deux coups en tête du Championnat senior de la PGA.

Perry, qui est âgé de 52 ans, s'approche donc d'un premier titre majeur en carrière. Il est davantage reconnu pour ses nombreuses défaites crève-coeur, notamment au Tournoi des Maîtres en 2008 et au Championnat de la PGA en 1996, que pour ses 16 victoires en carrière et ses gains avoisinant les 34 millions $US. Il s'est hissé à moins-10 après trois rondes sur le parcours du Bellerive Country Club, qui a bien absorbé l'eau après une interruption de près de deux heures causée par la pluie avant que le dernier groupe, formé de Perry et Russ Cochran, n'entame sa ronde.

Le champion à deux reprises du tournoi, Jay Haas, est deuxième après avoir calé deux oiselets en fin de parcours pour remettre une carte de 67. Cochran accusait un retard de trois coups avant d'effectuer une remontée en réalisant deux oiselets sur le neuf de retour pour une ronde de 71.

Le Canadien Rod Spittle, de Niagara Falls, suit quatre coups derrière après avoir bouclé le parcours avec un score de 67. Son compatriote Jim Rutledge, de Victoria, en C.-B., a joué 72 pour se retrouver à plus-1 au cumulatif des 54 premiers trous.

PLUS:pc