Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Parents et enfants réunis pour la Fête mondiale du jeu

Parents et enfants réunis pour la Fête mondiale du jeu

Le jeu sous toutes ses formes était à l'honneur samedi dans la province à l'occasion de la Fête mondiale du jeu. À Québec, près de 5000 enfants, parents et grands-parents ont participé à l'événement, qui se tenait pour la quatrième année consécutive au Centre sportif Sainte-Foy, à proximité de l'anneau Gaétan-Boucher.

L'endroit avait été transformé en immense salle de jeu, au grand bonheur des milliers d'enfants qui ont participé aux différentes activités.

L'événement vient rappeler aux parents l'importance de passer du temps pour jouer avec leurs enfants. Selon Rollande Fillion, enseignante en psychologie du jeu au Cégep de Sainte-Foy, les familles québécoises consacrent 8 h de moins par semaine, en moyenne, qu'il y a 10 ans pour jouer avec leurs enfants.

« Malheureusement, le temps de jeu diminue! Pourquoi? Parce qu'on est de plus en plus dans cette société de performance, d'atteinte de résultats », constate-t-elle.

Entre les cours de natation, de danse et de piano, les parents négligent parfois le jeu libre avec leur enfant. « On leur fait parfois un horaire de premier ministre », déplore Mme Fillion.

La Fête mondiale du jeu a été célébrée samedi dans 17 pays.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.