NOUVELLES

Paola Morena mène par 1 coup à l'aube de la ronde finale aux Bahamas

25/05/2013 08:27 EDT | Actualisé 25/07/2013 05:12 EDT

PARADISE ISLANDS, Bahamas - La Colombienne Paola Moreno a de nouveau évité les bogueys au cours d'une autre ronde écourtée à 12 trous, samedi, et elle s'est forgée une avance d'un coup en tête de la Classique LPGA aux Bahamas.

Moreno, qui a pris le départ au sein du dernier groupe samedi, tandis que le soleil se couchait à l'horizon le long de l'allée du huitième trou, a su composer avec le vent et la noirceur pour remettre une carte de 41 (moins-4).

Elle détient une avance d'un coup sur Lindsey Wright, qui a calé sept oiselets en route vers une ronde de 38. Cristie Kerr figurait parmi les 10 golfeuses à se trouver à trois coups ou moins de la tête, même si elles disposeront de moins de trous qu'à l'habitude pour combler ce fossé.

En raison de la pluie soutenue qui a balayé le parcours de l'Ocean Club plus tôt cette semaine, les organisateurs ont dû raccourcir le tournoi à trois rondes de 12 trous. L'objectif est de compléter 36 trous d'ici dimanche soir pour officialiser les résultats.

Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, fait partie d'un groupe de golfeuses à moins-5, après avoir bouclé la ronde en 44 coups. Stephanie Sherlock est la seule autre golfeuse canadienne à être sous la normale, à moins-2, après les 24 premiers trous.

Leurs compatriotes Rebecca Lee-Bentham (44), Sara-Maude Juneau (45), de Fossambault-sur-le-lac, et Alena Sharp (50), sont toutes à plus-1 au cumulatif. Lorie Kane (42) est à plus-2, tandis que Kim Sue se trouve à plus-7 après avoir joué 49 samedi.

PLUS:pc