NOUVELLES

Les Sharks veulent forcer la présentation d'un match ultime face aux Kings

25/05/2013 06:38 EDT | Actualisé 25/07/2013 05:12 EDT

SAN JOSE, États-Unis - Joe Thornton et les Sharks de San Jose ignorent pourquoi les équipes évoluant à domicile alignent les victoires à un rythme effréné depuis le début des présentes séries.

Ils espèrent seulement poursuivre dans cette lignée lors du sixième match qui aura lieu dimanche, alors qu'ils tenteront de forcer la présentation d'un match ultime face aux champions en titre de la Coupe Stanley, les Kings de Los Angeles. Ils essaieront ensuite de trouver un moyen de mettre fin à cette impressionnante séquence.

«C'est comme ça à travers la ligue, a déclaré Thornton, samedi. Je n'ai aucune idée pourquoi. On a rarement vu ça dans le passé. Cette année, il semble que toutes les équipes gagnent à la maison. C'est une bonne chose pour nous.»

La formation qui joue à domicile l'a emporté lors des cinq matchs de la série jusqu'à maintenant et les Kings ont les devants 3-2. En fait, l'équipe hôtesse a gagné les neuf affrontements entre les deux équipes depuis le début de la saison.

Ce qui se produit en ce moment est donc tout à fait compréhensible. Avant les matchs de samedi, l'équipe à domicile avait signé la victoire dans 45 des 65 matchs de séries, ce qui représente un pourcentage de gain de 69,2. Il s'agit de la meilleure marque à ce chapitre depuis les séries 1975-76 où le pourcentage de victoires s'élevait à 72,9.

La domination a été plus visible au deuxième tour alors que les équipes évoluant devant leurs partisans ont remporté 15 des 18 matchs jusqu'à maintenant. Seuls les Red Wings de Detroit, les Bruins de Boston et les Penguins de Pittsburgh ont signé la victoire à l'étranger.

Les Sharks savent toutefois qu'ils auront besoin de bien plus que l'avantage de la patinoire pour venir à bout des Kings et de Jonathan Quick. Ils devront offrir une bien meilleure performance que lors du quatrième match où ils ont encaissé une défaite de 3-0.

«On se sent confortables parce qu'on est à domicile, mais ils ont une excellente équipe. Ils jouent très bien et leur gardien se lève dans les moments importants, a affirmé Logan Couture. Nous savons que ça représente tout un défi.»

PLUS:pc