NOUVELLES

Kyle Busch domine de nouveau à Charlotte, remporte une 6e victoire en Nationwide

25/05/2013 05:49 EDT | Actualisé 25/07/2013 05:12 EDT

CONCORD, États-Unis - Kyle Busch a dominé le Charlotte Motor Speedway de nouveau samedi, savourant sa sixième victoire de la saison en série Nationwide et enregistrant son septième triomphe en carrière sur ce circuit.

Dix ans et un jour après avoir participé à sa première course en Nationwide, Busch a obtenu sa 57e victoire en carrière dans cette série.

L'Américain, qui a également remporté cette épreuve dans la série réservée aux camionnettes sur cette piste la semaine dernière, s'est élancé de la première ligne sur la grille de départ et a mené pendant 186 des 200 tours. Il a toutefois dû gérer de nombreuses relances en fin d'épreuve pour l'emporter, et il a brisé l'égalité avec Mark Martin pour le plus grand nombre de victoires sur ce circuit en série Nationwide.

Kasey Kahne a grimpé sur la deuxième marche du podium, suivi de Joey Logano, Kyle Larson et Kevin Harvick.

Le meneur au classement général de la série, Regan Smith, a abouti en 10e position.

Même si Busch connaît plus que sa part de succès en série Nationwide et en camionnettes sur ce circuit, il n'a jamais triomphé à Charlotte en Coupe Sprint. Il tentera de corriger cette lacune dès dimanche lors du Coca-Cola 600.

PLUS:pc