NOUVELLES

Joe Mauer frappe un circuit et les Twins disposent des Tigers 3-2

25/05/2013 07:21 EDT | Actualisé 25/07/2013 05:12 EDT

DÉTROIT - Joe Mauer a frappé un circuit et terminé la rencontre avec trois coups sûrs, samedi, et les Twins du Minnesota ont mis un terme à leur série de 10 défaites en disposant des Tigers de Detroit 3-2.

Mauer avait déjà suscité la colère des partisans des Tigers en brisant le match sans point ni coup sûr d'Anibal Sanchez en neuvième manche vendredi soir. Il a été hué lorsqu'il s'est présenté à la plaque en première manche samedi, et de nouveau après son circuit en solo au champ droit.

Son circuit a été jugé bon, mais il a été révisé parce que la balle est retournée sur le terrain. Une reprise vidéo a démontré qu'elle avait ricoché contre le haut du mur dans la droite, ou peut-être contre une rampe située au-dessus de la clôture. La décision a été maintenue.

Les Twins ont marqué trois points dès la première manche, et ce fut suffisant. P.J. Walters (1-0) a oeuvré pendant six manches au monticule, allouant deux points et huit coups sûrs.

Quatre releveurs se sont ensuite succédés sur la butte, et Glen Perkins a scellé l'issue de la rencontre en neuvième pour obtenir son neuvième sauvetage en 10 opportunités cette saison.

Le partant des Tigers Doug Fister (5-2) a accordé trois points et huit coups sûrs en sept manches de travail.

Jhonny Peralta a frappé une longue balle pour les Tigers.

D'autre part, le gérant des Twins Ron Gardenhire a été expulsé de la rencontre après avoir contesté une décision de l'arbitre en troisième manche.

PLUS:pc