SAN ANTONIO - De gigantesques inondations provoquées par des pluies torrentielles dans la région de San Antonio, au Texas, ont causé la mort d'au moins deux personnes, samedi, et forcé l'envoi d'équipes d'urgence, en bateau, pour venir à la rescousse de plus de 200 résidants abandonnés dans leurs voitures et leurs domiciles.

Une femme de 29 ans, coincée dans sa voiture, est montée sur le toit de son véhicule mais a été emportée par les eaux, a annoncé le porte-parole du service des incendies de San Antonio, Christian Bove. Son corps a ensuite été retrouvé contre une clôture.

Les responsables des services de secours ont plus tard découvert le corps d'une autre femme, qui a été balayée dans sa voiture pendant que les pompiers tentaient de la sauver.

Les autorités étaient également à la recherche d'un adolescent qui a été emporté après avoir tenté de franchir un ruisseau dont les eaux s'étaient gonflées.

En soirée samedi, le niveau d'eau diminuait rapidement dans la majeure partie de San Antonio. Cependant, des mares d'eau étaient toujours visibles dans des zones de basse altitude, et une importante autoroute qui relie les banlieues à la ville a dû être fermée en raison de la présence d'eau stagnante.

Le service des incendies de San Antonio a effectué plus de 235 opérations de secours à travers la ville, certaines à l'aide de bateaux gonflables. Les recherches se poursuivaient en soirée.

Samedi après-midi, l'aéroport international de San Antonio avait enregistré plus de 25 centimètres de pluie depuis minuit. Les fortes précipitations ont causé le débordement de presque tous les cours d'eau de la région.