Pour Roman Polanski‎, la pilule a «masculinisé» la femme (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
ROMAN POLANSKI
Roman Polanski | AFP

CANNES 2013 - La pilule a "masculinisé" les femmes et l'égalité des sexes "chasse le romantisme de nos vies", a jugé samedi 25 mai le réalisateur franco-polonais Roman Polanski en présentant à Cannes son dernier film, La Vénus à la fourrure qu'il qualifie de «satire du sexisme».

"Je pense que cette tendance à vouloir mettre les hommes et les femmes à égalité est purement idiote. Je pense que c'est le résultat des progrès de la médecine. La pilule a beaucoup changé les femmes de notre temps, en les masculinisant", a-t-il affirmé pendant une conférence de presse.

"Je pense que tout cela chasse le romantisme de nos vies, et c'est bien dommage", a-t-il encore dit. Avec La Vénus à la fourrure, présenté en compétition à Cannes, Polanski signe un huis clos théâtral entre un metteur en scène et une actrice sur fond de sado-masochisme, dans lequel s'entremêlent subtilement art et réalité.

Poursuivi aux États-Unis en 1977 pour des relations sexuelles avec une mineure, Roman Polanski avait été arrêté en Suisse sur la base d'un mandat international américain en 2009 puis assigné à résidence avant d'être libéré par les autorités suisses.

Lire aussi:
» DSK sur le tapis rouge
» Polanski, Jarmusch et la Palme, temps forts du dernier week-end
»Pas de prix pour « Sarah préfère la course »

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
La Vénus à la fourrure
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction