NOUVELLES

Zimmermann est le 1er à 8 victoires, tandis que les Nats défont les Phillies 5-2

24/05/2013 10:10 EDT | Actualisé 24/07/2013 05:12 EDT

WASHINGTON - Jordan Zimmermann est devenu le premier lanceur de la Ligue nationale à atteindre le plateau des huit victoires cette saison, vendredi soir, et les Nationals de Washington ont rebondi après avoir connu un voyage épouvantable en disposant des Phillies de Philadelphie 5-2.

Zimmermann (8-2) a alloué deux points et six coups sûrs en sept manches au monticule — haussant néanmoins sa moyenne de points mérités à 1,71 —, à l'occasion d'une soirée inhabituellement fraîche et venteuse à ce temps-ci de l'année dans la capitale américaine. Les bâtons des Nationals ont cependant apporté un peu de réconfort aux spectateurs présents dans les gradins, surtout après leur récent passage à vide qui a contraint le gérant Davey Johnson à déclarer qu'il ne se raserait dorénavant plus — à moins que les Nationals soient actifs en attaque.

Au bout du compte, les Nationals ont inscrit leur plus haut total de points dans un match cette semaine, et ils en ont marqué quatre ou plus dans une manche pour la première fois en près d'un mois.

Steve Lombardozzi, qui joue au deuxième but tandis que Danny Espinosa récupère d'une fracture à un poignet, a réussi trois coups sûrs, dont un double de deux points après deux retraits qui couronnait la remontée de quatre points des Nationals en cinquième manche.

Tyler Clippard s'est amené en renfort en huitième manche pour les Nationals, et Rafael Soriano a oeuvré en neuvième pour enregistrer son 14e sauvetage de la campagne.

Le lanceur partant des Phillies Kyle Kendrick (4-3) a connu sa plus courte sortie de la saison, distribuant cinq points et huit coups sûrs en cinq manches sur la butte.

PLUS:pc