Huffpost Canada Quebec qc

V : Sugar Sammy et Simon-Olivier Fecteau feront la pluie et le beau temps (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:

La nouvelle en réjouira plusieurs. Le tandem Simon-Olivier Fecteau - Sugar Sammy, qui a fait un tabac dans un numéro de présentation au récent Gala Les Olivier, sévira sur les ondes de V à l'hiver 2014.

La chaîne a levé partiellement le voile sur le projet du duo terrible lors du lancement de la programmation de sa prochaine saison, jeudi, en fin d'après-midi. Sitôt introduits par Natalie Larivière, vice-présidente exécutive de V, les deux humoristes ont déclenché une kyrielle de cris de joie et des applaudissements nourris dans le Théâtre Corona Virgin Mobile.

Il y a déjà un an que Sugar Sammy et Simon-Olivier Fecteau planchent sur leur fiction, largement inspirée de leur vie, et qui se déclinera en 10 épisodes de 30 minutes. Alors qu'on doit au premier l'idée originale de la comédie, le second agira comme réalisateur, et leur amie India Desjardins a collaboré à l'écriture des textes, « pour apporter un point de vue féminin », ont blagué nos joyeux lurons. Si on n'en sait pour l'instant que très peu sur le ton et les intrigues de l'émission - toujours sans titre-, on laisse planer que celle-ci sera irrévérencieuse, tantôt réaliste, tantôt absurde, bref, à l'image de ses créateurs. On y traitera notamment de quête amoureuse, d'amitié et de conflits familiaux, à travers une multitude de personnages. Pour jouer le jeu des comparaisons, il semble que l'atmosphère de l'ensemble s'apparentera à celle de Curb Your Enthousiasm et The Office.

« Ça ressemblera à une série de HBO », a indiqué Sugar Sammy.

Évidemment, les deux amis ont été encouragés par les réactions enthousiastes qui ont suivi leur prestation au Gala Les Olivier, il y a deux semaines. À l'origine, on avait demandé à Sugar Sammy, plusieurs fois en nomination, de se pointer sur scène pour pousser quelques blagues. C'est lui qui a proposé de le faire avec la vedette d'En audition avec Simon.
« Qui aurait été mieux pour m'accompagner que Simon-Olivier?, a avancé le comique multilingue. Entre nos séances d'écriture pour la série, on a créé notre numéro pour Les Olivier. Et on aurait facilement pu faire deux heures avec notre matériel! »
Le tournage de cette œuvre déjà très attendue devrait s'enclencher en juillet, à Montréal et dans les environs.

Éric Salvail, deux fois plutôt qu'une

Marc Giguère, vice-président aux ventes et chef des opérations commerciales chez V, a été catégorique pendant son allocution de bienvenue, jeudi : l'année 2013-2014 en sera une charnière pour la bannière, qui célébrera ses cinq ans. Maxime Rémillard, président de la station, a même mentionné que la nouvelle programmation sera la plus forte de toute l'histoire de V. Et force est d'admettre que, sur papier, l'offre s'annonce déjà très alléchante.

On savait depuis peu qu'Éric Salvail prendra les commandes de son propre talk-show de fin de soirée - il a été confirmé que celui-ci durera une heure, s'ouvrira sur le coup de 22h et sera enregistré devant public - mais on ignorait que la nouvelle recrue animera aussi Ce soir tout est permis, après Noël. Il s'agira de la version québécoise du populaire concept français, où s'éclatent chaque semaine des personnalités connues et des artistes de la relève. Improvisation, mime, lipsynch, danse : aucun effort n'y est ménagé pour dérider les téléspectateurs. Également l'hiver prochain, Les Jokers, adaptation du produit américain Impractical Jokers, proposera des mises en situation orchestrées autour de caméras cachées. Dans un extrait présenté aux journalistes, un comédien faisait circuler une pétition pour changer le nom de la rue Peel (pile) pour Face. Le tout devrait être très rigolo.

Actualité, amour et bonne bouffe

On a hâte de voir à quoi ressemblera Brassard en direct d'aujourd'hui, le nouveau rendez-vous quotidien de Pierre Brassard. Pendant 30 minutes, du lundi au jeudi, à 19h, l'ex-Bleu Poudre jonglera avec l'actualité et les grandes tendances pour nous accrocher un sourire au visage et nous « désinformer », comme il le dit si bien. L'équipe en est actuellement à cogiter des idées de saynètes et de collaborateurs. Les premiers tournages commenceront en juin.

« On tournera les portions en studio l'après-midi même et d'autres segments seront déjà préenregistrés; il n'y aura rien en direct, a informé Pierre. Environ 20% de l'émission sera consacré à l'actualité chaude, mais on ne veut s'obliger à rien. À la base, on partira de mon univers. J'aime l'absurde. Ce ne sera pas nécessairement méchant, mais c'est parfois agréable de taper là où ça fait mal et où ça fait du bien! »

Philippe Bond s'est lui-même autoproclamé le « Cupidon du Québec » lorsqu'on l'a interrogé sur Allume-moi, une plateforme de rencontres pour célibataires logée le jeudi à 21h. Humour et improvisation y seront à l'honneur, alors que des jeunes hommes défileront devant 30 demoiselles et tenteront de les séduire. Ce sera ensuite au tour des messieurs de sélectionner leurs soupirantes potentielles pour un éventuel tête-à-tête.

« Ce sera le plus gros show de dating que le Québec n'aura jamais connu. Sur les 34 gars passés en audition, 32 ont trouvé une fille à leur goût et sont partis avec elle », a pavoisé Philippe Bond. 10 épisodes de cette relecture du succès international
Take Me Out ont déjà été mis en boîte.

Plage la plus achalandée en cotes d'écoute pour V, le « 5 à 7 en famille » s'enrichira de la présence de Jean-François Mercier, qui fera ressortir le « gentil baveux » en lui à la tête du Tic Tac Show, à 18h. Enfin, le chef Giovanni Apollo s'aventurera dans les cuisines de la province pour aider des cuistots désemparés à mitonner des repas de roi et partager quelques précieuses astuces, le mercredi à 19h30.

Mentionnons, en terminant, que Les détestables s'agrémenteront de la présence de trois nouveaux « p'tits vieux », que V a mis la main sur les séries américaines Révolution et The Following, et que plusieurs valeurs sûres, telles Ça commence bien, Taxi Payant, District V, L'arbitre, L'amour est dans le pré, Trucs & cie, RPM, Journal Techno et Génération Inc, sont toutes reconduites pour un autre tour de piste.

.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Les Olivier 2013: ils ont gagné!
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Dévoilement de la programmation 2013-2014 sur V

Pierre Brassard veut un cadre très libre pour sa quotidienne à V

Sugar Sammy et Simon-Olivier Fecteau à V dans une comédie de fiction

Jean-François Mercier de retour sur les ondes de V