NOUVELLES

Une certitude dans l'incertitude

24/05/2013 06:03 EDT | Actualisé 24/07/2013 05:12 EDT

En attendant la prochaine péripétie dans la saga de la vente de l'équipe, une chose est sûre : Don Maloney sera de retour l'an prochain.

Les Coyotes ont prolongé le contrat du directeur général et vice-président vendredi. Il s'agit d'une entente à long terme de plusieurs saisons.

« Depuis qu'il s'est joint à l'équipe en 2007, Don a fait un travail extraordinaire de gestion de sa formation, a souligné le commissaire adjoint de la LNH Bill Daly. Il a bâti une équipe compétitive qui a produit de bons résultats sur la glace, tout en tenant compte des conditions moins idéales en dehors de la patinoire. »

Au cœur de la tourmente entourant la vente de l'équipe, Maloney a assemblé une équipe capable de rivaliser avec les puissances de l'Association de l'Ouest.

En six saisons à Glendale, les Coyotes de Maloney ont remporté 230 victoires en 458 matchs en plus de participer aux séries éliminatoires trois fois. Ils étaient du carré d'as en 2012.

« La Ligue nationale souhaite encore sécuriser le futur des Coyotes à Glendale avec de nouveaux propriétaires. Nous sommes convaincus que cette entente avec Don traduit sa volonté identique à la nôtre. »

Les Coyotes ont conclu la dernière saison au 10e rang dans l'Ouest (21-18-9).

PLUS:rc