NOUVELLES

Un Canadien est accusé d'avoir harcelé le frère de Jennifer Lawrence

24/05/2013 04:10 EDT | Actualisé 24/07/2013 05:12 EDT

LOUISVILLE, États-Unis - Un Canadien a été accusé d'avoir harcelé le frère de Jennifer Lawrence, qu'il aurait contacté à répétition pour le convaincre de le mettre en contact avec l'actrice oscarisée afin de la «protéger», selon les documents d'un tribunal de l'État du Kentucky.

La cour a ordonné que Zhao Han Cong, un Britanno-Colombien âgé de 23 ans, demeure détenu jusqu'à ce qu'il se soumette à une évaluation psychiatrique.

Des agents de FBI de Louisville, au Kentucky, ont accusé lundi le Canadien de harcèlement. Jennifer Lawrence est native de Louisville.

L'avocat de Zhao Han Cong, le défenseur public Donald J. Meier, a demandé la tenue d'une évaluation psychiatrique sans toutefois préciser si son client avait fait montre de comportements inhabituels. L'accusé n'a pas encore enregistré son plaidoyer.

Un agent spécial du FBI, Richard Boswell, a écrit dans un affidavit que Zhao Han Cong était entré en contact avec «B.L.» — identifié comme Blaine Lawrence dans un document de la cour — le 4 avril.

Le frère de la vedette de «Hunger Games: le film» a reçu de nombreux appels téléphoniques et messages texte d'un certain «Ted» sur son cellulaire à deux heures du matin, a écrit l'agent Boswell, précisant que «Ted» a par la suite été identifié comme étant Zhao Han Cong.

L'accusé a demandé à Blaine Lawrence de le mettre en contact avec sa soeur afin qu'il puisse la «protéger» en faisant référence à l'attentat du marathon de Boston, a précisé l'agent Boswell.

Il a ensuite accusé Blaine Lawrence d'avoir mis sa soeur en danger, puisque celle-ci se trouvait à Boston avant l'attentat, selon l'agent du FBI.

PLUS:pc