NOUVELLES

Un avion de British Airways atterri d'urgence à l'aéroport d'Heathrow

24/05/2013 07:35 EDT | Actualisé 24/07/2013 05:12 EDT

LONDRES - Un avion de British Airways a effectué un atterrissage d'urgence vendredi à l'aéroport d'Heathrow, à Londres, en raison d'un problème technique détecté après le décollage.

Les autorités aéroportuaires ont brièvement fermé les deux pistes de l'aéroport le plus achalandé d'Europe vendredi matin, provoquant des retards. Elles ont plus tard rouvert les pistes, avisant toutefois les voyageurs de vérifier l'heure de leur vol.

British Airways a pour sa part annoncé qu'elle avait annulé ses vols courts-courriers en partance et à destination d'Heathrow jusqu'à 16 h, heure locale.

Selon la direction d'Heathrow, tous les passagers ont été évacués sains et saufs de l'appareil. Des images diffusées à la télévision britannique montrent de la fumée s'échapper de l'un des moteurs de l'avion alors que ce dernier est encore dans les airs.

British Airways a déclaré que l'Airbus A319 transportait 75 personnes et qu'il venait tout juste de quitter Heathrow en direction d'Oslo, en Norvège, lorsque le problème est survenu.

La compagnie aérienne a assuré qu'une enquête avait été lancée.

L'appareil a été accueilli sur la piste par des camions de pompiers et les gens à bord ont utilisé des glissières d'évacuation pour sortir de l'avion.

Les services ambulanciers de Londres ont indiqué que trois personnes avaient été traitées pour des blessures mineures.

PLUS:pc