NOUVELLES

Trout et Vargas propulsent les Angels vers un gain de 5-2 contre les Royals

24/05/2013 11:46 EDT | Actualisé 24/07/2013 05:12 EDT

KANSAS CITY, États-Unis - Mike Trout a réussi son 21e match de plus d'un coup sûr, Jason Vargas a oeuvré jusqu'en huitième manche au monticule et les Angels de Los Angeles ont disposé des Royals de Kansas City 5-2, vendredi, portant ainsi à six leur série de victoires.

Trout a claqué deux coups sûrs, a commis son 11e larcin et a croisé le marbre à deux reprises — dont une après une balle passée. Il frappe pour une moyenne de ,366 au mois de mai.

Vargas (4-3) a accordé deux points et cinq coups sûrs en sept manches et un tiers de travail, et il a remporté sa quatrième décision d'affilée en cinq départs ce mois-ci. Il a compilé une fiche de 12-4 en mai depuis le début de la saison 2009.

Trout a entamé la poussée de trois points des Angels en septième manche en soutirant un but sur balles, avant de voler le deuxième but. Mark Trumbo a porté à neuf sa série de matchs avec au moins un coup sûr en réussissant un simple d'un point. Albert Pujols a aussi croisé le marbre sur un ballon sacrifice de Howie Kendrick et Trumbo est venu marquer sur le double d'Alberto Callaspo.

Luke Hochevar (0-1), qui a remplacé le partant des Royals Luis Mendoza, n'a pu conserver l'avance de 2-1 très longtemps. Chris Iannetta a frappé une longue balle dans un deuxième match consécutif et créé l'égalité 2-2, avant que les Angels ne prennent les devants en septième.

Garrett Richards, qui est venu en renfort à Vargas, a obtenu les cinq derniers retraits pour préserver sa première victoire en deux opportunités cette saison.

PLUS:pc