BIEN-ÊTRE

Roland Garros promet du neuf à ses visiteurs lors de son édition 2013

24/05/2013 10:53 EDT | Actualisé 24/07/2013 05:12 EDT

Malgré l'absence d'Andy Murray et Juan Martin Del Potro, les 83èmes Internationaux de France de tennis à Roland Garros, qui commencent dimanche 26 mai, réserveront quelques surprises aux spectateurs, sur les courts sans doute, mais pas seulement. La Fédération française de Tennis dégaine un programme de nouveautés pour optimiser encore et toujours la visite des fans de la balle jaune. 

Les fans de la petite balle jaune, adeptes du grand chelem parisien, ont d'ores et déjà pu goûter aux nouveautés de ce cru 2013, lors de la campagne de réservation des billets. Le site Rolandgarros.fft-tickets.com a en effet été optimisé pour réduire le temps d'attente des internautes.

Sur place, les commodités pour les spectateurs seront développées. L'Espace Services déploiera de nouvelles offres, pour permettre le prêt de porte-bébé ou de fauteuil roulant par exemple. Ces derniers pourront aussi recharger leur téléphone portable ou effectuer une réservation dans un restaurant. Les fans auront droit à un stand de maquillage pour afficher les couleurs de son ou sa joueur(se) préféré(e).

Pendant ce temps, près de la place des Mousquetaires, les visiteurs profiteront d'un espace détente élargi. Quant aux fashionistas, qui auront concrétisé leur lèche-vitrine auprès des boutiques du stade, celles-ci pourront confier leurs courses (à partir de 150 euros d'achats) dans la boutique de la porte B - Mousquetaires jusqu'à la fin de la journée. 

Les gourmands, eux, découvriront une nouvelle adresse : "La Brasserie". Ce restaurant haut de gamme offrira une carte gastronomique aux passionnés de tennis, qui ne voudront pas faire l'impasse sur un bon repas.

Et, pour ceux qui suivront Roland Garros derrière leur écran de télévision, leur tablette leur permettra de se sentir un peu plus proches du stade, grâce à la digitalisation des publications officielles du tournoi. Le "Quotidien RG" sera accessible sur abonnement, à 9,99 euros, à l'unité, à 0,99 euro. Les revues "Sans limite" et "L'indispensable" seront aussi accessibles.

Le coup d'envoi du premier tour de Roland Garros aura lieu dimanche 26 mai, lors du "sunday start". La finale Dames se déroulera samedi 8 juin et la finale Hommes dimanche 9 juin.

bc/ls