NOUVELLES

Roger Federer imite Rafael Nadal et Novak Djokovic et crée un compte Twitter

24/05/2013 12:16 EDT | Actualisé 24/07/2013 05:12 EDT

PARIS - Roger Federer a finalement décidé de se créer un compte Twitter.

Le vainqueur de 17 titres du Grand Chelem a révélé qu'il attendait de voir l'expérience des autres athlètes avant de tenter l'aventure des médias sociaux.

S'exprimant en marge des Internationaux de tennis de France, Federer a expliqué: «À la fin de la journée, il faut que ce soit quelque chose avec lequel je sois à l'aise.»

Il a attiré plus de 150 000 abonnés lors des 18 premières heures de ses premiers gazouillis sur son compte vérifié @rogerfederer.

Il a encore pas mal de chemin à faire pour rattraper ses rivaux Rafael Nadal — qui compte plus de quatre millions de fidèles — et Novak Djokovic — à environ 1,8 millions d'abonnés — sur Twitter.

Federer a par ailleurs fait savoir qu'il ne s'alignerait pas pour la Suisse lors des éliminatoires de la Coupe Davis contre l'Équateur en septembre.

Il a dit que c'est «mieux que j'annonce maintenant» qu'il sera absent pour ce rendez-vous du 13 au 15 septembre en Suisse, peu après les Internationaux des États-Unis.

Federer, âgé de 31 ans, a déjà dit qu'il avait l'intention de s'accorder plus de pauses pour se consacrer à sa famille et récupérer cette année.

La Suisse accueillera l'Équateur à Neuchâtel.

PLUS:pc