Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Repos forcé pour le peloton

Repos forcé pour le peloton

Les organisateurs du Tour d'Italie ont pris la décision d'annuler la 19e étape, qui devait avoir lieu vendredi, en raison d'averses de neige sur l'entièreté du parcours.

La course, qui est menée par l'Italien Vincenzo Nibali, doit se terminer dimanche à Brescia.

La neige est tombée en abondance sur les 160 kilomètres prévus entre Ponte di Legno et Val Martello. Le parcours avait déjà été modifié jeudi par les organisateurs à cause des très mauvaises prévisions météorologiques.

Au lieu du Gavio et du Stelvio, deux cols mythiques du Giro, les coureurs devaient emprunter le Passo del Tonale, peu après le départ, puis le Passo Castrin, classé en première catégorie (1706 mètres d'altitude).

Mais les chutes de neige sur le Passo del Tonale (1883 m) ont d'emblée compliqué la situation.

La neige est tombée durant la nuit à moyenne altitude dans la province du Trentin, où se situent les routes de la course.

Plusieurs coureurs ont réagi sur Twitter.

« Merci pour la décision. En récompense, nous donnerons du grand spectacle à la prochaine occasion », a écrit Daniel Oss (BMC).

« Vous pouvez dire que je suis fou, mais j'aurais adoré gravir le Gavia et le Stelvio. Mais dans ces conditions météo, annuler l'étape était la seule et saine décision », a noté Koen de Kort (Argos-Shimano).

L'étape de samedi affectée

Les organisateurs ont aussi apporté des modifications à la 20e étape, à cause de la neige.

L'étape de samedi sera longue de 210 kilomètres entre Silandro et les Tre Cime di Lavaredo. Le Passo Costalunga, le Passo di San Pellegrino et le Passo Giau ont tous trois été rayés de la course.

Le Passo Tre Croci ainsi que la montée finale vers les Tre Cime ont cependant été préservés.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.