Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

NPD : le député Benskin réprimandé pour ses impôts non payés

NPD: Un député réprimandé pour ses impôts non payés
CP

Le chef du Nouveau Parti démocratique, Thomas Mulcair, a exclu de son cabinet fantôme le député Tyrone Benskin, qui n'a pas payé l'impôt provincial québécois qu'il devait entre 2007 et 2011.

Le député perd ainsi sa responsabilité dans le dossier des langues officielles « jusqu'à ce qu'il règle ses comptes », dit Thomas Mulcair. Le chef du NPD a discuté avec M. Benskin vendredi matin, après avoir appris dans les médias les problèmes de son député avec Revenu Québec. Le député doit plus de 58 000 $ en impôts.

M. Mulcair assure que le député va rembourser à l'État québécois les sommes dues. « Il va le faire au complet », dit le chef de l'opposition officielle.

Tyrone Benskin a été élu lors des dernières élections fédérales dans la circonscription Jeanne-Le-Ber, à Montréal. Il est acteur de profession. Il a notamment joué dans le péplum américano-britannique « 300 ».

En novembre 2012, Tyrone Benskin a présenté un projet de loi au Parlement pour accorder aux artistes la possibilité d'étaler leur revenu sur un maximum de cinq ans lorsqu'ils récoltent un revenu élevé. Le projet de loi a été rejeté par la Chambre à majorité conservatrice.

INOLTRE SU HUFFPOST

Thomas Mulcair

THOMAS MULCAIR

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.