NOUVELLES

Loblaw dépose un prospectus pour créer une société de placement immobilier

24/05/2013 03:54 EDT | Actualisé 24/07/2013 05:12 EDT

BRAMPTON, Ont. - Les Compagnies Loblaw (TSX:L) ont annoncé vendredi avoir déposé un prospectus provisoire dans le but de créer l'une des plus importantes sociétés de placement immobilier au Canada, qui comprendra quelque 75 pour cent de ses actifs immobiliers.

Choice Properties Real Estate Investment Trust comptera 415 propriétés du secteur du commerce de détail, un complexe de bureaux et neuf entrepôts totalisant près de 3,5 millions de mètres carrés de superficie brute de location.

Loblaw évaluait ces propriétés à 7 milliards $ au moment d'annoncer son projet, en décembre. Néanmoins, l'entreprise a indiqué vendredi que le prix d'achat total serait déterminé en fonction du prix de chaque part.

Loblaw a déjà expliqué vouloir créer une fiducie de placement afin d'optimiser la valeur de son portefeuille de propriétés immobilières.

Les parts du fonds seront vendues dans le cadre d'un premier appel public à l'épargne devant être complété vers le milieu de 2013, sous réserve des conditions du marché et de l'obtention des approbations réglementaires. Le prix et le nombre des parts qui seront offertes n'ont pas encore été déterminés.

Loblaw est le plus important épicier au Canada, avec plus de 1000 magasins détenus par la société et magasins franchisés d'un océan à l'autre. L'entreprise et ses franchisés emploient approximativement 134 000 travailleurs à temps plein et à temps partiel.

Les actions des Compagnies Loblaw ont terminé la séance de vendredi à 49,53 $ à la Bourse de Toronto, en hausse de 39 cents par rapport à leur précédent cours de clôture.

PLUS:pc