NOUVELLES

Les talibans attaquent une ONG à Kaboul: deux morts et quatre blessés

24/05/2013 02:28 EDT | Actualisé 24/07/2013 05:12 EDT

KABOUL - Un kamikaze au volant d'un véhicule piégé et cinq hommes lourdement armés ont attaqué, vendredi, un bâtiment occupé par une organisation internationale dans la capitale afghane, tuant deux gardes de sécurité et déclenchant un affrontement de plusieurs heures avec les forces de l'ordre, selon les autorités.

L'Organisation internationale pour les migrations (OIM) a annoncé que quatre de ses employés avaient été blessés dans l'attaque, dont une Italienne grièvement brûlée par une grenade. Au moins cinq assaillants ont été tués, d'après la police.

Les talibans ont rapidement revendiqué la responsabilité de l'attaque contre le bâtiment où logeaient les employés de l'OIM. Il s'agit du deuxième attentat majeur à Kaboul en un peu plus d'une semaine.

Un garde de sécurité népalais et un policier afghan qui assurait la sécurité du complexe sont morts dans l'attaque, a déclaré le chef de la police de Kaboul, Mohammad Ayoub Salangi.

Les assaillants ont attaqué le bâtiment avec des lance-grenades après avoir fait exploser la grille du complexe avec un véhicule piégé, selon M. Salangi. La police a pu évacuer les logements des employés et aucun résidant n'a été tué, a-t-il ajouté.

Quatre heures après la première déflagration, qui a été ressentie dans une grande partie de la ville, les affrontements étaient toujours en cours dans le quartier huppé de Shahr-i-Now, où se trouvent les bureaux fortifiés de plusieurs organisations internationales.

Un porte-parole des talibans, Zabiullah Mujahid, a déclaré que les assaillants avaient tué plusieurs personnes dans le complexe de l'OIM, qui a été visé parce qu'il s'agit «du lieu de résidence d'entraîneurs de la CIA», selon lui.

PLUS:pc