NOUVELLES

Le tournoi de McIlroy, Donald et Poulter est terminé au Championnat BMW

24/05/2013 10:26 EDT | Actualisé 24/07/2013 05:12 EDT

VIRGINIA WATER, Royaume-Uni - Rory McIlroy, deuxième golfeur au monde, est assuré d'être exclu des rondes du week-end au Championnat BMW après avoir remis une carte de 75, trois coups au-dessus de la normale, pour un total de plus-5 après deux rondes.

McIlroy est l'un des cinq membres de l'équipe gagnante de la Coupe Ryder 2012 à plier bagages après deux rondes. Le double champion en titre Luke Donald, Ian Poulter, Graeme McDowell et Paul Lawrie ont aussi connu le même sort.

À moins d'un mois de l'Omnium des États-Unis, McIlroy n'a atteint que quatre allées de ses coups de départs au cours de cette ronde. À l'aller, il a bien réussi quatre birdies, mais il a aussi commis cinq bogeys. Son jeu s'est stabilisé sur le neuf de retour, alors qu'il a réussi sept normales consécutives avant d'inscrire un double bogey. Il a terminé sa ronde avec un birdie nécessitant deux coups roulés.

Donald (72) était à plus-6 après la deuxième ronde disputée dans le froid et sous la pluie à Wentworth. Sa ronde de 78 de jeudi était la pire — par quatre coups — de Donald à Wentworth.

Poulter (76, à plus-8) entend tirer profit de son week-end libre, se promettant d'assister à la finale de la Ligue des Champions au stade de Wembley, samedi, et au Grand Prix de Monaco, dimanche.

McDowell se retrouve à plus-5 après avoir joué 75 et Lawrie est à plus-3 après avoir remis une carte de 72. La coupure a été établie à plus-2.

Francesco Molinari, un autre membre de l'équipe européenne victorieuse de la dernière Coupe Ryder, mène par un coup avec un total de 138, moins-6, à la suite de sa deuxième ronde de 68.

Quatre golfeurs — le Sud-Africain George Coetzee (70), l'Écossais Marc Warren (70), l'Anglais Mark Foster (69) et l'Espagnol Alejandro Canizares (70) — partagent le deuxième rang à moins-5.

Sergio Garcia (71) est à cinq coups de la tête avec une cumulatif de 143 après deux rondes.

PLUS:pc