NOUVELLES

Héroux-Devtek affiche un bénéfice et des revenus en baisse

24/05/2013 12:19 EDT | Actualisé 24/07/2013 05:12 EDT

LONGUEUIL, Qc - Le fabricant de pièces pour le secteur aéronautique Héroux-Devtek (TSX:HRX) a affiché vendredi un bénéfice et des revenus en baisse pour son quatrième trimestre.

La société de Longueuil a engrangé un bénéfice net de 8,4 millions $, ou 27 cents par action, pour le trimestre clos le 31 mars, en baisse de cinq pour cent par rapport à celui de 8,9 millions $, ou 29 cents par action, à la même période un an plus tôt.

Le bénéfice des activités poursuivies s'est établi à 4,7 millions $, soit 15 cents par action, contre 5,6 millions $, ou 18 cents par action, au trimestre correspondant de l'année dernière.

Héroux-Devtek a attribué ces résultats à une composition des ventes défavorable dans le marché secondaire des produits militaires et à une baisse du volume de production.

Les ventes consolidées des activités poursuivies se sont élevées à 73,8 millions $, en légère baisse par rapport à celles de 74,8 millions $ réalisées un an plus tôt.

«À la lumière de notre carnet de commandes et des tendances actuelles du marché, et en supposant que les cours des devises demeurent stables, la croissance interne des ventes de Héroux-Devtek pour l'exercice qui prendra fin le 31 mars 2014 devrait être similaire à celle enregistrée pour l'exercice qui vient de se terminer», a indiqué le président et chef de la direction, Gilles Labbé.

«Stimulées par la vigueur soutenue du secteur des gros porteurs commerciaux et la reprise du marché des jets d'affaires, les ventes commerciales pourraient croître de plus de 10 pour cent, tandis que les ventes de produits militaires devraient reculer encore davantage en raison des restrictions budgétaires aux États-Unis.»

La société a vendu l'an dernier ses activités de fabrication de pièces d'aérostructure et de composants industriels pour se concentrer sur la conception et la fabrication de trains d'atterrissage.

Les activités abandonnées ont contribué au bénéfice net du plus récent quatrième trimestre à hauteur de 3,7 millions $, par rapport à 3,36 millions $ pour la même période un an plus tôt.

L'action de Héroux-Devtek a clôturé vendredi à 7,76 $ à la Bourse de Toronto, un cours inchangé par rapport à la fermeture de la veille.

PLUS:pc