Google veut développer l'accès sans fil à internet dans les pays émergents

Publication: Mis à jour:
GOOGLE ANTITRUST PROBE
Getty Images

Le géant américain d'internet Google conduit plusieurs projets de développement de réseaux internet en wifi dans des pays émergents, notamment en Afrique et en Asie, affirme le Wall Street Journal vendredi.

Cette entrée sur de tels marchés pourrait connecter à internet un milliard de personnes supplémentaires, voire plus, selon le quotidien économique.

L'entreprise californienne basée à Mountain View serait engagée dans des discussions avec plusieurs gouvernements, dont ceux d'Afrique du Sud et du Kenya, pour l'installation de réseaux wi-fi même dans des régions reculées.

Avec ces deux pays, elle aurait ainsi, selon le journal, commencé à discuter d'un changement de règlementation afin de pouvoir utiliser des bandes de fréquences jusque-là réservées à la télévision.

Pour mener à bien ces projets, Google mise aussi sur des partenariats avec des entreprises locales, détaille le Wall Street Journal, qui souligne que le géant mondial d'internet cherche à bâtir un écosystème dans ces pays, reliant l'usage de nouveaux microprocesseurs et celui de smartphones à bas prix fonctionnant avec son système d'exploitation Android.

Contacté par l'AFP, le groupe américain n'a pas répondu dans l'immédiat.

Aussi sur Le HuffPost:

Le "Chromebook pixel", premier ordinateur haut de gamme de Google
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Google veut développer l'internet sans fil dans les pays émergents ...

Google veut développer l'internet sans fil dans les pays émergents