NOUVELLES

Départ de Patrick Roy : une grande perte pour Québec

24/05/2013 01:34 EDT | Actualisé 23/07/2013 05:12 EDT

Bien qu'il s'y attendait, le maire de Québec se dit surpris du départ de Patrick Roy dont les rumeurs de nomination à titre d'entraîneur de l'Avalanche du Colorado circulaient depuis un certain temps. C'est ce qu'a expliqué vendredi matin l'attaché de presse du maire, Paul-Christian Nolin.

Le maire Régis Labeaume, au repos forcé en raison de maux de dos, a tenu à réagir à ce départ par la voix de son attaché politique. Régis Labeaume salue l'apport de Patrick Roy au sein des Remparts et pour la Ville de Québec.

« Il [Le maire] était un peu étonné parce qu'on ne s'y attendait pas. On savait qu'un jour ou l'autre ça risquait d'arriver avec les rumeurs qu'il y a eu dernièrement. C'est certain que c'est une grosse perte pour Québec. Patrick Roy, c'est un excellent ambassadeur de Québec, mais en même temps, on se réjouit pour lui. L'Avalanche a fait un méchant hit en venant le chercher, ils ont pris le meilleur », rapporte Paul-Christian Nolin.

Le conseiller Richard Côté va dans le même sens. « On est déchirés parce que c'est un peu décevant pour Québec, mais pour lui, pour sa carrière, je pense que c'est extraordinaire. Pour nous, on a été chanceux quand même, on a été capables de l'avoir 10 ans avec nous », affirme-t-il.

Pour sa part, l'homme d'affaires Pierre-Karl Péladeau, qui tente de faire venir à Québec une équipe de hockey professionnel, n'a pas indiqué s'il était déçu de voir Patrick Roy partir pour le Colorado.

« C'est une très belle réalisation pour Patrick. Hier, en fin de journée, j'ai eu l'occasion d'écouter tous ceux et celles qui ont commenté : ses collègues, M. Rousseau, M. Tanguay, tout le monde a salué. C'est ce que souhaitait Patrick. C'est un homme tellemement déterminé. Quand on le regarde, il a toujours la flamme dans les yeux », dit-il.

L'Avalanche du Colorado et le club de hockey junior majeur de Québec des Remparts devraient tenir des conférences de presse la semaine prochaine.

Patrick Roy, ancien gardien de la Ligue nationale de hockey et entraîneur des Remparts de Québec, dirigera l'Avalanche du Colorado dès l'automne prochain.

PLUS:rc