NOUVELLES

Des millions investis au Mont-Sainte-Anne

24/05/2013 10:13 EDT | Actualisé 24/07/2013 05:12 EDT

Une nouvelle remontée mécanique sera installée au Mont-Sainte-Anne à compter du mois de décembre. Le projet nécessitera un investissement de quelques millions de dollars, mais la direction refuse de préciser le montant exact.

La nouvelle remontée de type débrayable quadruple sera installée dans le secteur expert pour remplacer le télésiège triple. La réalisation de ce projet pour 2013 arrive plus tôt que prévu puisque le directeur général de la station Daniel Rochon affirmait en mars à Radio-Canada qu'aucun investissement n'était attendu à court terme au Mont-Sainte-Anne.

M. Rochon évoquait à ce moment la situation précaire de l'industrie du ski pour répondre aux critiques de certains skieurs qui dénonçaient les installations vieillissantes dans plusieurs stations.

La coordonnatrice aux Communications du Mont-Sainte-Anne Amélie Leclerc confirme que la direction du Mont-Sainte-Anne espérait cet investissement depuis un moment déjà. « On était conscient que la remontée actuelle était vieillissante. Évidemment, un projet d'envergure comme ça nécessite plusieurs années. Alors on est très heureux que le projet se concrétise cette année. On l'accueille comme une belle surprise cette semaine », dit-elle.

Cette nouvelle installation permettra entre autres un temps de remontée deux fois plus rapide et de desservir plus de terrain skiable dès l'hiver prochain. Les travaux pour le démantèlement de l'ancien télésiège et l'installation de la nouvelle remontée sont déjà amorcés en prévision du début de la saison de ski.

Les stations de ski du Mont-Sainte-Anne et de Stoneham appartiennent au groupe Resort of the Canadian Rockies basé à Calgary.

PLUS:rc