NOUVELLES

Damas accepte de participer à une réunion sur l'avenir de la Syrie

24/05/2013 08:47 EDT | Actualisé 24/07/2013 05:12 EDT

MOSCOU - Le gouvernement syrien a accepté d'assister à une réunion sur l'avenir de la Syrie proposée par la Russie et les États-Unis, a annoncé vendredi le ministère russe des Affaires étrangères.

Le porte-parole du ministère, Alexandre Lukashevich, a déclaré sur les ondes de la télévision russe que Damas avait donné un «accord de principe» concernant sa participation à une rencontre qui devrait avoir lieu d'ici deux semaines à Genève.

M. Lukashevich a toutefois affirmé qu'il était actuellement impossible de donner une date précise pour l'événement parce que les organisateurs n'avaient pas encore déterminé qui représenterait l'opposition syrienne et quels pouvoir auraient ces représentants.

Les différents groupes de l'opposition syrienne refusent que des émissaires du président Bachar el-Assad prennent part à la réunion.

Alexandre Lukashevich a également révélé que Moscou n'avait pas trouvé les résultats des récentes rencontres de la Coalition nationale des forces de l'opposition et de la révolution syrienne très encourageants.

Plus de 70 000 personnes ont été tuées depuis le début du soulèvement contre le régime Assad en mars 2011.

PLUS:pc