NOUVELLES

Alizé Cornet bat Eugenie Bouchard en demi-finale du tournoi de Strasbourg

24/05/2013 01:06 EDT | Actualisé 24/07/2013 05:12 EDT

STRASBOURG, France - La Française Alizé Cornet, la troisième tête de série du tournoi, a vaincu Eugenie Bouchard 7-5, 6-7 (5), 6-3, vendredi au tournoi international de Strasbourg, pour ainsi priver la Québécoise de sa première participation à vie à une finale d'une épreuve de la WTA.

Cornet, la 31e joueuse au monde, a réussi deux bris de service dans le dernier set et sauvé six balles de bris. Il lui a fallu près de trois heures pour venir à bout de Bouchard, la 93e joueuse mondiale, qui participait aux demi-finales d'un tournoi de la WTA pour la première fois.

«Eugenie a imposé une cadence infernale. En prenant la balle tôt, elle m'a fait beaucoup courir, a commenté Cornet. J’ai dû puiser dans mes réserves pour gagner ce match.»

La Française affrontera la Tchèque Lucie Hradecka, samedi, en finale du tournoi qui sert de préparation pour les Internationaux de France. Hradecka a vaincu la qualifiée italienne Flavia Pennetta 1-6, 6-3, 6-1 dans l'autre demi-finale.

Plus tôt vendredi, Pennetta a vaincu la Japonaise Misaki Doi 7-5, 6-3 tandis que Hradecka a défait la Suédoise Johanna Larsson 7-5, 6-3. Ces deux matchs des quarts de finale étaient initialement prévus jeudi, mais ont été remis à vendredi à cause de la pluie.

À Roland-Garros, Bouchard affrontera la Bulgare Tsvetana Pironkova, la 51e joueuse au monde, au premier tour. Ce sera la première fois que la Québécoise de 19 ans participera à un match du tableau principal d'un tournoi du Grand Chelem.

Bouchard pourrait se mesurer dès le deuxième tour à la Russe et deuxième tête de série du tournoi, Maria Sharapova.

PLUS:pc