BIEN-ÊTRE

Adidas présente ses chaussures de foot connectées Nitrocharge

24/05/2013 07:57 EDT | Actualisé 24/07/2013 05:12 EDT

Adidas a présenté de nouvelles chaussures de football censées révolutionner le jeu, accroître l’agilité du joueur, le protéger des blessures et ménager son énergie, le tout en mesurant ses performances physiques.

Les Adidas Nitrocharge arborent un insert jaune Energysling, ultra élastique pour une stabilité optimale lors des changements de direction, ainsi qu'une semelle élastique Energypulse, qui procure un retour d'énergie maximal à chaque prise d'appui lors des sprints

Autre caractéristique technique, les crampons TRAXION 2.0, qui équilibrent la stabilité et le poids de la chaussure. La chaussure est également dotée de coussinets de protection sur les zones les plus sensibles aux tacles, comme le tendon d'Achille.

Comme l'Adidas F50, la Nitrocharge intègre le capteur miCoach, capable de mesurer certaines données comme la rapidité et la distance parcourue, notamment. L'appareil est associé sans fil à un iPhone ou un iPod pour le transfert et l'analyse des données.

Les chaussures seront commercialisées en juin et seront portées par Daniele De Rossi (A.S. Roma), Dani Alves (Barcelone), Ezequiel Lavezzi (Paris Saint Germain) et Javi Martinez (Bayern de Munich).


jw/kc/ji/ls