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Yahoo! rachète une start-up spécialisée dans les jeux en ligne

23/05/2013 01:27 EDT | Actualisé 23/07/2013 05:12 EDT

Le géant américain de l'internet Yahoo! a poursuivi ses achats frénétiques cette semaine en annonçant jeudi celui d'une start-up de logiciels pour développeurs de jeux pour smartphones, tablettes, consoles électroniques ou ordinateurs personnels.

Le rachat de PlayerScale, une jeune entreprise californienne, intervient trois jours après l'annonce par le groupe de celui, pour 1,1 milliard de dollars, du très populaire site de blogs Tumblr dans le but de rajeunir son audience.

"Nous comptons continuer à investir et à faire croître la technologie de PlayerScale", a commenté Yahoo! dans un communiqué reçu par courriel. Les termes financiers de la transaction n'ont pas été dévoilés.

"Notre but a toujours été d'aider les programmateurs informatiques à concevoir les meilleurs jeux possibles", a commenté le directeur général de PlayerScale, Jesper Jensen, dans un message sur un blog de l'entreprise.

"Avec le soutien financier de Yahoo!, nous pouvons sortir des produits superbes et améliorer notre plateforme" de jeux "encore plus vite qu'avant", a-t-il ajouté.

La plateforme de PlayerScale permet de gérer les paiements de joueurs, des jeux à plusieurs intervenants, des discussions instantanées en ligne ou d'autres fonctions qui sont intégrées dans des jeux.

"Nous avons passé les quatre dernières années à faire croître une start-up de trois personnes pour générer un produit qui est utilisé dans des jeux utilisés par plus de 150 millions de personnes dans le monde", a poursuivi M. Jensen.

Depuis que la directrice générale de Yahoo!, Marissa Mayer, a pris les commandes du groupe en juillet, le groupe internet a réalisé une série d'acquisitions de jeunes pousses comme par exemple Alike, Stamped, Snip.it.

Selon des rumeurs de marché, Yahoo! a aussi envisagé de racheter le site de visionnage de vidéos en flux Hulu après avoir échoué à prendre une part majoritaire dans le site de vidéos français Dailymotion au printemps.

Mme Mayer veut relancer la croissance de Yahoo!, géant et pionnier de l'internet qui a connu des vents contraires ces dernières années, en mettant notamment l'accent sur les appareils mobiles, la vidéo, les contenus personnalisés numériques.

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