NOUVELLES

Une visite guidée d'un «ghetto» new-yorkais scandalise les résidents

23/05/2013 07:18 EDT | Actualisé 23/07/2013 05:12 EDT
Shutterstock
city traffic in motion blur

NEW YORK, États-Unis - Une agence qui promettait aux touristes une visite guidée du Bronx comprenant un «ghetto» new-yorkais a suspendu ses tournées en autocar sous la pression des résidents outrés du quartier.

L'agence Real Bronx Tours emmenait principalement des touristes européens de Manhattan au South Bronx et leur faisait visiter le quartier «à une distance prudente».

La tournée en autocar passait devant des citoyens faisant la file pour obtenir des dons de nourriture, un projet immobilier à loyer modique et un parc présenté comme un repère de voleurs à la tire, dans ce qui était décrit comme le quartier le plus difficile de l'arrondissement le plus pauvre de New York­.

Le musicien Bobby Sanabria, résidant du Bronx, a déclaré que l'époque où l'arrondissement était connu pour «la drogue, les gangs, les crimes et le meurtre», selon les termes de l'agence Real Bronx Tours, était aujourd'hui révolue.

L'agence de tourisme n'a pas répondu aux demandes de l'Associated Press.

L'anthropologue Elena Martinez offre aux touristes de visiter le même quartier à pied et leur montre l'héritage d'une communauté qui a survécu à son passé.