NOUVELLES

Un pont s'écroule dans l'État de Washington et fait trois blessés

23/05/2013 11:34 EDT | Actualisé 23/07/2013 05:12 EDT

Le pont surplombant le fleuve Skagit sur l'autoroute 5, dans l'État de Washington, s'est écroulé, jeudi, propulsant des véhicules et leurs occupants dans l'eau. Selon les autorités, l'incident n'a fait aucune victime, mais trois personnes ont été conduites à l'hôpital pour y soigner des blessures dont la gravité n'a pas été précisée.

Selon le patrouilleur Mark Francis, le pont à quatre voies, situé à quelque 130 km au sud de Vancouver, s'est effondré vers 19 h, heure locale (22 h, HE). Il n'était toutefois pas en mesure d'expliquer les causes de l'effondrement du pont vieux de plus d'un demi-siècle.

Selon un reporter du Skagit Valley Herald, présent sur les lieux, un bateau de secours venant du bureau de shérif est arrivé sur place et des équipes de secours étaient à la recherche de gens dans l'eau.

Le reporter a vu une personne assise sur le toit d'un véhicule dans l'eau et pouvait voir une deuxième automobile. De nombreux curieux se sont installés en bordure du fleuve pour assister à la scène, a également rapporté le journaliste.

Un homme de 62 ans qui vit près du fleuve, Xavier Grospe, a affirmé qu'il pouvait voir trois voitures dans l'eau. Une personne se serait trouvée à bord de chacune d'elles, selon lui.

Dans son analyse de 2013, la Société américaine des ingénieurs civils a accordé une note de C à l'État de Washington en ce qui a trait aux infrastructures, et une note de C- pour les ponts. Selon l'organisme, plus du quart des 7840 ponts de l'État de Washington sont considérés comme étant déficients, sur le plan structurel, ou désuets.

Le comté de Skagit s'étend du parc national North Cascades à un archipel d'îles de la côte de l'État de Washington.

PLUS:rc