NOUVELLES

Les météorologues américains prévoient une saison des ouragans très intense

23/05/2013 07:03 EDT | Actualisé 23/07/2013 05:12 EDT
Reuters

COLLEGE PARK, États-Unis - La saison des ouragans aux États-Unis pourrait être exceptionnellement intense, ont prévenu des météorologues américains jeudi.

Les spécialistes prévoient de 13 à 20 tempêtes majeures dans l'Atlantique, dont 7 à 11 qui pourraient devenir des ouragans, et 3 à 6 qui pourraient être des ouragans majeurs.

L'agence américaine d'étude de l'océan et de l'atmosphère (NOAA) affirme qu'il y a 70 pour cent de chances que la saison des ouragans 2013 soit plus intense que la moyenne.

Les citoyens qui vivent dans les régions sujettes aux ouragans sur la côte Atlantique ou dans le golfe du Mexique sont prévenus, a déclaré l'administratrice de la NOAA, Kathryn Sullivan.

En moyenne, une saison des ouragans compte 12 tempêtes auxquelles les météorologues attribuent un nom, six ouragans et trois tempêtes majeures.

La saison des ouragans 2012 a été la troisième plus intense de l'histoire, avec 19 tempêtes portant un nom, dont dix ouragans et deux tempêtes majeures. Il y a notamment eu Sandy, qui a causé des dommages évalués à plus de 50 milliards $ US en touchant terre au New Jersey.

Tous les indicateurs laissent penser que la prochaine saison des ouragans sera active, voire extrêmement active, a indiqué le météorologue Gerry Bell, du Centre de prédiction du climat.

Les prévisions des météorologues ne permettent pas de savoir à quel endroit les tempêtes pourraient toucher terre.

La saison des ouragans commence officiellement le 1er juin. Les météorologues donnent un nom aux tempêtes tropicales quand leurs vents dépassent les 62 kilomètres/heure. Une tempête devient un ouragan quand ses vents dépassent les 119 kilomètres/heure.

INOLTRE SU HUFFPOST

ハリケーン「サンディ」のつめあと