POLITIQUE

Mal de dos: le maire Labeaume annule sa présence au Congrès SportAccord

23/05/2013 12:07 EDT | Actualisé 23/07/2013 05:12 EDT
PC

Le maire de Québec sera absent du congrès SportAccord qui se tient la semaine prochaine en Russie en raison de maux de dos majeurs qui se sont aggravés au cours des derniers jours. C'est ce que son attaché a confirmé ce midi lors d'un point de presse sur son état de santé.

Selon Paul-Christian Nolin, son inflammation est particulièrement pénible depuis mercredi. « Vous savez que ce n'est pas l'habitude du maire de ne rien faire. Or, je suis certain qu'il ne doit pas rester de rideaux chez lui, il doit les avoir tous arrachés et il doit être en train de gratter la tapisserie », a declaré Paul-Christian Nolin jeudi.

Ce n'est pas la première fois que le maire souffre de maux de dos aussi sérieux. En 2010, il avait dû être transporté d'urgence à l'hôpital, à son retour de Bordeaux.

C'est donc le président-directeur général du Centre de congrès de Québec, Pierre Michel Bouchard, qui le représentera. Il sera accompagné de Serge Ferland, du Centre des congrès. Ce dernier a notamment été coprésident de SportAccord Québec, en 2012. Gabriel Savard et Suzanne Roy, de l'Office de tourisme de Québec, ainsi que Denis Paquet, de la Ville de Québec, feront également partie de la délégation.

Selon Paul-Christian Nolin, l'absence du maire ne compromet pas la mission principale qui vise à promouvoir la Ville de Québec. Le maire devait notamment présenter une conférence sur la Ville et rencontrer en tête-à-tête des présidents de fédérations sportives internationales. Toutefois, selon son attaché de presse, le travail fait au cours des derniers mois n'est pas perdu puisque de nombreux échanges se font par écrit.

La délégation de Québec s'envole samedi pour Saint-Pétersbourg et y restera durant une semaine.

INOLTRE SU HUFFPOST

Régis Labeaume en 10 faits saillants