NOUVELLES

Les Knights rossent les Blades 6-1 à la Coupe Memorial, iront en demi-finale

23/05/2013 11:26 EDT | Actualisé 23/07/2013 05:12 EDT

SASKATOON - Bo Horvat a marqué sur un tir de pénalité en infériorité numérique en première période, Jake Patterson a effectué 32 arrêts et les Knights de London ont écrasé les Blades de Saskatoon 6-1, jeudi, dans le match de bris d'égalité à la Coupe Memorial.

Les Knights affronteront les Winterhawks de Portland en demi-finale vendredi, tandis que la saison en dents de scie des Blades a connu un dénouement décevant.

L'équipe gagnante du duel entre les Winterhawks et les Knights obtiendra son laissez-passer pour la finale contre les Mooseheads de Halifax.

Chris Tierney, avec un but et une passe, Seth Griffith, Ryan Rupert, Kyle Platzer et Nikita Zadorov ont marqué pour les champions de la Ligue de hockey de l'Ontario (OHL), qui ont aussi défait les Blades 3-2 en lever de rideau du tournoi. Alex Broadhurst a contribué deux mentions d'assistance, tandis que Horvat ajoutait une passe à sa fiche.

Patterson, qui a été chassé de la rencontre après avoir alloué cinq buts en première période dans un revers de 9-2 contre les Mooseheads mardi soir, n'a presque pas été mis à l'épreuve par les Blades. L'équipe-hôte disputait un deuxième match en autant de soirs.

Nathan Burns a marqué pour les Blades, qui ont béhéficié des 31 arrêts d'Andrey Makarov devant une foule de 7895 spectateurs massés dans les gradins du Credit Union Centre. Le gardien russe a toutefois été remplacé par Alex Moodie après le sixième but des Knights. Moodie a conclu la soirée avec trois arrêts.

PLUS:pc