NOUVELLES

Le discours d'Obama sur l'antiterrorisme interrompu par une manifestante

23/05/2013 03:16 EDT | Actualisé 23/07/2013 05:12 EDT

Une manifestante liée au groupe pacifiste "Code Pink" a interrompu à plusieurs reprises jeudi Barack Obama alors qu'il prononçait son discours sur la politique antiterroriste des Etats-Unis, contraignant le président a improviser une réponse au vol.

"Il est important d'écouter ce que cette femme a à dire. Evidemment, je ne suis pas d'accord avec une grande partie de ce qu'elle a dit", a affirmé M. Obama, qui était en train de terminer son discours lorsque la manifestante, identifiée par un photographe de l'AFP comme Medea Benjamin, s'est levée pour l'interpeller.

Mme Benjamin, connue à Washington pour ses manifestations lors d'interventions de hauts responsables, a notamment exhorté M. Obama à fermer la prison militaire de Guantanamo.

Le président, qui venait précisément d'évoquer cette question épineuse, sur laquelle il a en grande partie les mains liées par le Congrès, a remarqué que la manifestante "ne (l)'écoutait pas (...) mais ce sont des dossiers difficiles et l'idée que nous pouvons les gommer est fausse".

col/tq/sam

PLUS:afp