BIEN-ÊTRE

Le Burj Al Arab de Dubaï, meilleur hôtel du monde

23/05/2013 01:12 EDT | Actualisé 23/07/2013 05:12 EDT

Le Burj Al Arab, hôtel luxueux dubaïote en forme de voile de bateau, a décroché le haut titre de meilleur hôtel du monde par les lecteurs du magazine de voyage distribué par The Daily Telegraph.

Annoncé cette semaine à Londres, ce monument emblématique de Dubaï a battu le Four Seasons Hotel George V à Paris, le Raffles à Singapour, Le Touessrok à Maurice et The Savoy à Londres, et s'est emparé du titre lors des Ultratravel awards 2013. 

C'est le tout dernier d'une liste de récompenses et de titres pour cet hôtel, qui est devenu la référence sur le marché du luxe pour proposer des services allant des transferts en hélicoptère, aux majordomes privés disponibles 24h/24h, jusqu'à une multitude de Rolls Royce avec chauffeur.

Plus récemment, l'hôtel a mis en place un service de conciergerie virtuel pour ses clients grâce à des iPad plaqués d'or à 24 carats.

En plus d'être le Meilleur hôtel du monde, le Burj Al-Arab est également le Meilleur hôtel du Moyen-Orient, un titre qu'il a gardé depuis les Utlratravel awards l'an dernier.

En outre, l'hôtel a été nommé le Premier hôtel de Dubaï l'année dernière aux World Travel Awards. 
Les lecteurs ont aussi nommé les hôtels canadiens Four Seasons les Meilleurs hôtels de luxe, devant le Mandarin Oriental, le One&Only, le Shangri-La et le Waldorf Astoria.

Les Four Seasons comptent 90 hôtels dans 36 pays.

Voici les autres gagnants des Ultratravel awards pour 2013 :

Meilleur hôtel en Australasie : l'hôtel Shangri-La, à Sydney

Meilleur hôtel en Afrique et dans l'océan Indien : Le Touesrok, à l'île Maurice

Meilleur hôtel en Amérique : le Waldorf Astoria, à New York

Meilleur hôtel au Moyen-Orient : le Burj Al Arab, à Dubaï

Meilleur hôtel en Asie : le Raffles, à Singapour.

vs/cm/lm/ls