NOUVELLES

Industries Dorel ouvre un magasin conceptuel dans les environs de New York

23/05/2013 02:34 EDT | Actualisé 23/07/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le fabricant de bicyclettes Industries Dorel (TSX:DII.B) a décidé de tenter sa chance dans le secteur du commerce de détail de vélos en ouvrant un magasin conceptuel dans les environs de New York.

L'entreprise, qui fabrique notamment les vélos Cannondale et Schwinn, ouvrira ce magasin dans deux semaines près de Roosevelt Field, l'un des plus grands centres commerciaux aux États-Unis, à Garden City, sur Long Island. Elle souhaite y mettre à l'essai ses produits et méthodes de mise en marché auprès de la clientèle.

Le président et chef de la direction de Dorel, Martin Schwartz, a affirmé jeudi que le magasin serait un «laboratoire» en matière de commerce de détail innovateur devant permettre à l'entreprise de déterminer les meilleures stratégies pour ses vendeurs de vélos indépendants.

En plus d'une gamme complète de bicyclettes, Cannondale Sports proposera des vêtements, des pièces et des accessoires. Le système de configuration personnalisée de bicyclettes Guru sera également disponible en magasin.

Avant l'assemblée annuelle de Dorel, jeudi, M. Schwartz a indiqué que la boutique pourrait devenir un modèle pour les autres commerces de détail. Il a cependant indiqué que l'entreprise cherchait pour le moment à se rapprocher des consommateurs et à voir de quelle façon ils réagissaient à ses produits.

En plus de bicyclettes, Dorel fabrique des sièges d'auto pour enfants et des meubles.

À la Bourse de Toronto, jeudi, les actions d'Industries Dorel ont clôturé à 41,05 $, en baisse de 9 cents par rapport à leur précédent cours de fermeture.

PLUS:pc