NOUVELLES

Francona revient au Fenway Park et les Indians disposent des Red Sox 12-3

23/05/2013 11:06 EDT | Actualisé 23/07/2013 05:12 EDT

BOSTON - Drew Stubbs et Mark Reynolds ont produit trois points chacun et les Indians de Cleveland ont salué le retour de leur gérant Terry Francona au Fenway Park en réussissant un total de 16 coups sûrs, jeudi soir, en route vers une victoire de 12-3 contre les Red Sox de Boston.

Francona, qui a été congédié par les Red Sox après la saison 2011, a obtenu une ovation debout des spectateurs en première manche après qu'une vidéo lui rendant hommage ait été présentée sur le tableau indicateur du champ centre. Il n'a toutefois pas eu à quitter l'abri des visiteurs pendant le match puisque chaque changement de lanceur des Indians s'est produit au début d'une manche.

En huit saisons à la barre des Red Sox, Francona les a menés à deux conquêtes de la Série mondiale. Puis, à sa première saison à titre de gérant des Indians, il a transformé une équipe qui a affiché un dossier de 68-94 l'an dernier en formation en tête de la section centrale de la Ligue américaine.

Ils présentent une fiche de 22-9 à leurs 31 derniers matchs.

Jeudi, son équipe lui a procuré un bon souvenir au Fenway Park. Les 12 points qu'ils ont marqués constituent leur plus haut total dans ce stade depuis le 28 juin 2005, et leur plus haut total sans qu'ils aient réussi une seule longue balle depuis 1953.

Zach McAllister (4-3) a accordé trois points en cinq manches au monticule. Il n'a pas donné plus de trois points mérités dans chacun de ses neuf départs jusqu'ici cette saison.

Ryan Dempster (2-5) a alloué quatre points en trois manches, à son troisième piètre départ de suite pour les Red Sox.

Chacun des frappeurs partants des Indians a réussi un coup sûr, et tous ont croisé le marbre sauf Jason Kipnis. Carlos Santana a atteint les sentiers cinq fois, avec un simple et quatre buts sur balles.

PLUS:pc