NOUVELLES

Eugenie Bouchard accède aux demi-finales du tournoi de tennis de Strasbourg

23/05/2013 07:27 EDT | Actualisé 23/07/2013 05:12 EDT

STRASBOURG, France - La troisième tête de série Alizé Cornet et la jeune Canadienne Eugenie Bouchard ont atteint les demi-finales des Internationaux de tennis de Strasbourg, en France, jeudi.

Finaliste l'an dernier, la Française Cornet a vaincu la Sud-Africaine Chanelle Scheepers 6-3, 6-1, tandis que Bouchard a assuré sa place à une première demi-finale dans un tournoi de la WTA en défaisant facilement la Géorgienne Anna Tatishvili 6-3, 6-2.

Cornet, 31e joueuse mondiale, et Bouchard en viendront maintenant aux prises.

Bouchard, de Westmount, a fait sa rentrée dans le groupe des 100 joueuses mondiales, le mois dernier.

Elle a réussi deux bris de service dans chacune des manches contre Tatishvili, 83e au monde, qu'elle a liquidée en une heure quatre minutes.

La Québécoise a jusqu'à maintenant affronté trois adversaires figurant parmi les 100 meilleures au monde et aucune n'a réussi à lui soutirer une manche. Mieux, elle ne leur a concédé que 14 jeux.

«Je suis heureuse, c'est sûr, mais ce n'est pas fini. Je veux faire mieux que les demi-finales, a mentionné Bouchard en conférence de presse. Je veux m'améliorer à chaque match. Je pense que j'ai bien joué aujourd'hui (jeudi) et je veux continuer comme ça demain.

«J'ai été combative pendant les points, ça m'a aidée beaucoup. J'ai essayé de frapper la balle tôt. Quand j'ai fait ça, j'ai gagné le point la plupart du temps. J'ai aussi attaqué ses services. J'ai mis de la pression, elle a reculé un peu et ça m'a donné l'avantage.»

L'athlète de Westmount affichait une belle confiance en présence des journalistes.

«À chaque tournoi, je pense que je peux gagner. Je crois toujours en mon jeu, mon tennis. Mais je vais me concentrer sur mon match de demain. Je ne peux pas penser à la finale parce que je ne suis pas encore en finale.»

En double, la Québécoise et la Bélarusse Polina Pekhova devaient se mesurer au deuxième tour à l'Allemande Kristina Barrois et l'Ukrainienne Irina Buryachok. Le retard accumulé en raison de la pluie pourrait toutefois repousser la rencontre à vendredi.

Dubois éliminée

Pendant ce temps, à Paris, Stéphanie Dubois a perdu son duel de deuxième ronde au tournoi de qualifications des Internationaux de France, deuxième Grand Chelem de la saison.

Dubois, classée 154e, a été battue en deux manches de 6-3 par la Brésilienne Teliana Pereira, 16e tête de série des qualifications et 129e au monde.

Bouchard sera donc la seule joueuse du Québec figurant aux tableaux principaux des Internationaux de France cette année.

PLUS:pc