NOUVELLES

Défi du Cap-Blanc : une marche à la fois...jusqu'à 3,5 millions !

23/05/2013 12:18 EDT | Actualisé 23/07/2013 05:12 EDT

Du 21 au 26 mai, l'escalier du Cap-Blanc sera pris d'assaut par des centaines d'élèves de la région de Québec.

L'organisme Motivaction jeunesse a lancé le défi aux jeunes des quartiers populaires de Québec d'escalader les 398 marches qui relient le fleuve au parc des Champs-de-Bataille.

Le coordonnateur de l'évènement, Sébastien Jolivet, explique qu'il s'agit non seulement d'un moyen pour faire bouger les jeunes, mais également de leur faire réaliser qu'ils sont capables de franchir des obstacles au quotidien.

« On est en bas du Cap-Blanc, on ne sait pas trop si on va arriver en haut, comment... dans quelle condition on va arriver. Finalement, on le monte une fois, puis le problème qu'on avait il y a cinq minutes n'est pas si pire que ça! Donc, c'est beaucoup de faire le parallèle avec la vie de tous les jours pour les jeunes », dit-il.

Les marches grimpées seront comptabilisées. L'école qui aura réalisé son objectif et gravi le plus grand nombre de marches recevra une bannière.

En fin de compte, toutefois, tous les participants, incluant ceux du grand public, travaillent dans le but de réaliser un seul et même objectif : grimper 3,5 millions de marches.

PLUS:rc