NOUVELLES

Collusion alléguée UCI-Armstrong: un comité indépendant fera enquête

23/05/2013 10:37 EDT | Actualisé 23/07/2013 05:12 EDT

GENÈVE - Le président de la Fédération de cyclisme, Pat McQuaid, a indiqué qu'un comité indépendant allait se pencher sur les allégations selon lesquelles L'UCI a été complice des activités de dopage de Lance Armstrong.

McQuaid a révélé à l'agence 'The Associated Press' que des dirigeants de l'UCI et de l'Agence mondiale antidopage (AMA) se rencontreront en Russie, la semaine prochaine, afin de discuter de la composition du comité de trois membres.

Il a ajouté que les allégations de longue date quant aux relations entre l'UCI et Armstrong seront «absolument abordées», y compris la collusion alléguée en lien avec des résultats de tests suspects et de dons en argent.

McQuaid s'est dit «pas mal convaincu que le processus démontrera qu'il n'y a jamais rien eu de fâcheux qui ait été fait avec Armstrong».

Le président a fait savoir que l'UCI va également envoyer, au cours des prochaines semaines, au laboratoire de l'AMA les résultats de tests d'échantillons fournis par Armstrong au cours de sa carrière.

PLUS:pc