NOUVELLES

Aliments Original ferme ses usines à Québec

23/05/2013 01:59 EDT | Actualisé 22/07/2013 05:12 EDT

Aliments Original cesse ses activités au Québec, ce qui entraîne la suppression de 120 emplois à Québec et d'une trentaine d'autres à Châteauguay.

La compagnie a décidé de déménager sa production. « On fait une relocalisation à Dunnville, en Ontario. Ça faisait longtemps que je cherchais un nouveau site pour regrouper toutes mes entreprises, on manquait d'espace. J'ai cherché pendant longtemps au Québec, mais on n'était pas capable de trouver selon nos besoins et selon notre budget », a expliqué son président, Steeve Tremblay.

La nouvelle surprend la ministre déléguée à la politique industrielle, Elaine Zakaïb. « On essaie de les contacter pour savoir ce qui se passe parce qu'ils nous avaient dit qu'ils réinvestissaient. C'est ce que les gens d'Investissement Québec croyaient. Pour l'instant on cherche ce qui se passe, ils ne nous ont pas avisés avant », a-t-elle affirmé.

Parmi les employés touchés, une vingtaine pourraient être transférés dans la nouvelle usine en Ontario.

Aliments Original, qui produit des confiseries, a ouvert sa première usine en 1947 à Beauport. L'autre usine située à Québec se trouve dans le secteur de Vanier.

PLUS:rc